vendredi 14 juin 2013

Revue : Les pinceaux Bdellium tools

Holà les filles! J'espère que vous allez bien. Je reviens aujourd'hui avec un article que je m'étais juré de faire vite. Comme vous le savez peut être, je me suis récemment faite plaisir chez iherb et je vous avais présenté mon haul il y a quelques semaines. Dans mon panier, j'avais choisi de prendre des pinceaux de la marque Bdellium Tools (qui se prononce "dellium tools") et j'ai décidé de vous donner mon avis sur ces pinceaux. J'en ai trois à vous présenter : le 953 Duet Fiber Foundation Brush, le 776 Blending Brush et le 760 Liner/Brow Brush






Mon avis :


- Le 953 Duet Fiber Foundation Brush : Alors j'avais choisi ce pinceau pour faire du "highlighting" à la Kim K. (pas aussi prononcé mais vous voyez le style) et ce pinceau s'est révélé multi-fonctions. Il est génial pour l'anti-cernes. En faisant des mouvement circulaires, il ne fait aucune trace et donne une couvrance optimale. Mais il peut très bien servir pour le blush crème ou même le fond de teint si vous voulez quelque chose de très précis. Il est en fait assez petit, pour aller dans tous les recoins du visage mais est aussi assez grand pour travailler sur de grandes zones sans faire des efforts inhumains. 
Je suis vraiment contente de mon achat et je recommande ce pinceau à toutes celles qui ne veulent pas dépenser énormément pour un 188 de MAC

Son prix : 8,95€ 


- Le 776 Blending Brush : Ce pinceau est juste génial pour faire un creux de paupière! Il fait parfaitement son job de donner de la dimension au regard. Il est très facile de travailler avec. Je l'aime beaucoup et je l'utilise tous les jours depuis que je l'ai. Par rapport aux Real Techniques, il n'est pas très doux, enfin à la première utilisation (oui je l'ai testé avant de le laver bouuuh) mais au premier lavage, il s'est adoucit. 

Son prix : 5,75

- Pour finir le 760 Liner/Brow Brush : C'était le pinceau que j'attendais le plus après avoir vu des revues le désigner comme le meilleur pinceau liner du monde. Et bien, je suis assez déçue. Je voulais un pinceau assez fin pour faire des traits d'eyeliner assez discrets mais ce pinceau est trop fin. Il a tout pour être un bon pinceau mais il ne fonctionne pas pour moi. J'utilise habituellement le pinceau liner de Real Techniques en combinaison du Blacktrack Fluidline de MAC que je mets en muqueuse supérieure (d'ailleurs le pinceau RT est génial pour ça) mais ce pinceau est un peu épais pour faire des traits fins. Revenons au 760, je dis qu'il est trop fin car, quand j'essaie d'appliquer mon eyeliner la couleur est moins intense au niveau du pinceau et est plus intense vers les extrémités (voir photos). Donc je ne sais pas si c'est l'eyeliner qui n'est pas assez intense ou si le pinceau est trop fin.
Je reste mitigée quant à ce dernier pinceau.

Son prix : 5,75€


En résumé, les pinceaux Bdellium tools sont de très bons pinceaux qui méritent d'être connus du grand public. Cependant, ils ne sont pas super doux mais j'adore le rendu. De plus, le manche de ces pinceaux est assez long, ce qui peut gêner certaines d'entre vous, personnelement ça ne me dérange pas plus que ça. Ah oui, je voulais vous dire qu'ils sèchent très bien sans brushguards.

Bises ❤

2 commentaires: